top of page
Rechercher

Mariage en début d'hiver à l'Auberge la Raveaudière dans les Cantons de l'Est au Québec




Une neige légère tournoyait dans les champs des fermiers alors que je me rendais dans les Cantons de l'Est pour photographier le mariage de Julie et Jamie. Je me dirigeais vers Auberge la Raveaudière à North Hatley, le Lac Massawippi


Julie a choisi notre forfait quart de journée avec 4 heures de service. Elle voulait capturer les moments intimes avec sa mère et sa grand-mère au début de la journée, des photos de la cérémonie, des photos de famille et quelques photos romantiques de nouveaux mariés.


Comme pour la plupart des mariages, la mariée, Julie, était en retard lorsque je suis arrivée.

Elle avait un ruban bleu cousu dans son jupon et une pièce de six pence collée dans sa chaussure, mais elle travaillait encore sur ses vœux de mariage tandis que les gens entraient et sortaient avec excitation, se demandant quand le mariage commencerait.



Au départ, il était prévu de faire la cérémonie à l'extérieur, mais comme il faisait trop froid, la cérémonie s'est déroulée dans l'élégant salon de l'auberge.




Après la cérémonie, il était temps de faire les portraits de famille. Il faisait trop froid pour que tout le monde puisse rester dehors après la photo de groupe, alors j'ai cherché à l'intérieur de l'auberge un endroit suffisamment grand pour installer mon flash.


Le seul endroit suffisamment grand était celui où s'était déroulée la cérémonie. Quoi qu'il en soit, il y aurait de jolies fenêtres et un piano à queue en arrière-plan. Parfait !




Il était maintenant temps de prendre les photos des nouveaux mariés. C'est ma partie préférée et la plus stressante de la journée.


Il y a toujours une contrainte de temps lors des mariages. On ne peut pas garder les gens trop longtemps. C'est un jour de mariage, pas une séance photo. L'objectif est d'obtenir autant de poses et d'emplacements différents que possible dans les plus brefs délais.


Mais prendre des photos doit être à la fois amusant pour un couple. Non seulement parce que c'est le jour de leur mariage et que chaque instant doit être spécial, mais parce que si le photographe a l'air stressé, il le sera et vous n'obtiendrez pas de bonnes photos.


Après les groupes familiaux, je sors avec Julie et Jamie pour prendre des photos au bord du lac. Alors que nous partons, la maman de la mariée nous annonce que le repas sera servi dans 20 minutes.


C'était à 5 minutes en voiture, dans chaque sens, du lac. Cela faisait 10 minutes. Cela ne nous a laissé qu'environ 10 minutes pour les photos.


Il faisait aussi froid et misérable dehors. La lumière était terne et sans intérêt. Cela allait être un défi. Au final, nous avons réussi à prendre des photos à quatre endroits différents en 20 minutes. Tout d'abord, nous sommes allés à l'endroit le plus important : le quai.


Lorsque nous avons parlé de ce qui était important pour Julie avec sa photographie de mariage, elle a mentionné ce quai et le fait qu'elle y avait de nombreux souvenirs d'enfance. C'était vraiment important de prendre quelques photos ici.



Sur le chemin du retour à la voiture, nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos devant un bistro rustique surplombant le lac.



Ensuite, j'ai pris quelques photos de dos alors que le couple traversait un pont.


S'ils finissaient par commander un album – ou s'ils en faisaient un eux-mêmes – cette photo serait le moyen idéal pour terminer l'album.




Nous sommes retournés à la voiture. Julie était maintenant complètement gelée. Elle avait une écharpe chaude mais ne voulait pas la porter car elle risquait de ne pas faire bonne figure sur les photos.


Il y avait un stationnement à côté de la voiture. Les feuilles des arbres étaient brunes et l'herbe avait l'air plutôt mauvaise, mais je voulais quand même quelques photos individuelles supplémentaires d'elle, certaines de Jamie, une photo des bagues et éventuellement une photo traditionnelle des mariés.


Je prends toujours une version "traditionnelle" photo des mariés. Je la considère aussi comme ma photo "grand-mère". Les couples veulent généralement des photos de nouveaux mariés romantiques et émouvantes, se regardant dans les yeux avec amour. Mais grand-maman veut juste une photo régulière des mariés. De toute la longueur, regardant droit dans la caméra et souriant. Cette photo est placée dans un cadre et est montrée à tous ses visiteurs.


J'ai demandé à Julie si elle pouvait supporter le froid encore 5 minutes. "Bien sûr !" dit-elle, alors nous sommes partis.



Les jeunes mariés sont rentrés à l'auberge avec environ 15 minutes de retard et je suis rentrée chez moi. Ce fut une journée merveilleuse.


Julie et Jame ont choisi notre forfait de photographie de mariage d'un quart de journée. Embaucher le meilleur photographe possible, mais limiter le nombre d'heures de photographie est la meilleure façon de réduire les coûts sans sacrifier la qualité.


Si cela vous intéresse, contactez-nous dès aujourd'hui et nous nous ferons un plaisir de discuter de vos options.

תגובות


bottom of page