top of page
Rechercher

Mariage dans les des Cantons de l'Est au Québec au Vignoble l'Orpailleur



Mariée et marié sous un parapluie s'embrassant sous la pluie

Lors de la planification de leur mariage, Hannah et Tim étaient fermes sur deux choses : ils voulaient se marier dans les Cantons-de-l'Est, où Hannah a grandi, et ils voulaient de superbes photos de mariage, mais ne voulaient pas dépenser une fortune.


Pour le lieu, ils ont opté pour un mariage dans un vignoble au Vignoble de l' Orpailleur, un magnifique vignoble à Dunham, au Québec.


Et pour leur photographie de mariage, plutôt que de bénéficier de notre forfait journée complète avec un photographe pour toute la journée, le couple a choisi notre Forfait 1/2 journée.


Le jour du mariage est arrivé, et c'était un jour gris et pluvieux. S'agissant d'un mariage d'automne, ce n'était pas inattendu. Cependant, cela allait rendre la photographie difficile.


La journée a commencé avec des photos du marié et de son entourage sur Auberge L'Œuf à Mystic, Québec.



Malgré la pluie, nous avons pris beaucoup de photos de Tim et de son entourage, puis il était temps de nous rendre dans la maison familiale d'Hannah à Bedford. Quand je suis arrivé à la maison, je n'en croyais pas à ma chance.


Il pleuvait toujours beaucoup, mais la maison avait un immense porche enveloppant. Je pourrais prendre des photos de tout le monde dehors. Je devais rester debout sous la pluie pour prendre les photos, mais quelqu'un pouvait me couvrir d'un parapluie pendant que je tournais - et c'est exactement ce que nous avons fait.


Le plan était de faire une séance de première regard dans un vieux moulin historique à Stanbridge East, mais avec la pluie, cela allait être un problème.


Tout le monde s'est rendu sur place et, heureusement, les gens formidables de l'Espace Old Mill, qui sont propriétaires du restaurant et de la grange à côté du vieux moulin, nous ont permis d'utiliser leur grange avec son énorme auvent pour les photos.


Nous avons commencé par les photos du premier regard. D'habitude, j'ai 5 à 10 secondes pour prendre quelques photos, mais à la seconde où Hannah s'est mise en place, Tim s'est retourné, a couru vers elle et l'a serrée dans ses bras avec beaucoup d'émotion.



Après le premier regard, il était temps de prendre les photos de leur entourage.


Quelques jours avant le mariage, il était évident qu'il pleuvait ce jour-là. J'ai suggéré à Hannah d'acheter des parapluies pour le tournage. Grâce à Amazon, les parapluies sont arrivés le lendemain.


Mais même avec les parapluies, il pleuvait toujours trop, alors nous sommes restés sous l'auvent de protection de la grange et avons fait les photos là-bas. J'ai adoré les parapluies, alors nous avons quand même pris quelques photos avec eux.



Malgré la pluie, Hannah et Tim voulaient toujours des photos du vieux moulin, alors après quelques portraits des mariés, nous avons traversé le champ pluvieux et y avons pris quelques photos.



Bientôt, il était temps pour Hannah et Tim de se marier. Tout le monde saute dans sa voiture et le convoi se dirige vers le vignoble.



Hannah et Tim's étaient un forfait mariage d'une demi-journée avec un photographe. Embaucher le meilleur photographe possible, mais limiter le nombre d’heures de photographie est le meilleur moyen de réduire les coûts sans sacrifier la qualité.


Si cela ressemble à quelque chose qui pourrait vous intéresser, contactez-nous aujourd'hui et nous serons heureux de discuter de vos options.



Commentaires


bottom of page