top of page

Livres

My Heart on the Yukon River

Par Monique Dykstra

Washington State University Press

En quête d'aventure et de superbes photographies, la photographe Monique Dykstra et un ami ont descendu le fleuve Yukon en canoë, parcourant plus de 3 000 km à travers le territoire canadien du Yukon et l'État de l'Alaska. En parcourant 70 à 80 km par jour, Dykstra a photographié et interviewé les individus uniques qu'elle a rencontrés dans cette nature sauvage peu peuplée.

Couverture du livre "My Heart on the Yukon RIver" par Monique Dykstra
Couverture du livre "Alone in the Appalachians" par Monique Dykstra

Alone in the Appalachians

Par Monique Dykstra 
Raincoast Books

Se sentant confinée par la vie urbaine, Monique Dykstra a entrepris de parcourir le tout nouveau Sentier international des Appalaches, du Maine à Cap Gaspé, au Québec. Fille de la ville, elle pensait que la randonnée consistait « simplement à jeter quelques barres granola dans un sac et à se diriger vers les collines ». Deux mois, 1 073 km et d'innombrables ampoules plus tard, elle n'en était plus si sûre.

 

Ce récit hilarant et émouvant comprend 50 photos couleur et des descriptions vivantes des personnages que Dykstra rencontre tout au long du sentier. Il contient également un guide de 24 pages sur l'IAT.

The Secret is in the Sauce

  Monique Dykstra & Monique Polak

Blue Metropolus Editions

À la recherche de bonnes recettes, la photographe Monique Dykstra a sillonné le Québec avec l'auteure Monique Polak pour interviewer 20 aînés québécois issus de milieux anglophones, ethniques et des Premières Nations. ​

 

Le livre a été produit au plus fort de la pandémie de COVID en 2020-2021 et a parfois nécessité des manipulations compliquées, mais lorsque le livre a finalement été terminé, les deux Monique ont convenu qu'il s'agissait de l'une de leurs réalisations les plus fières.

 

​ - Épuisé -

Couverture du livre "The Secret is in the Sauce par  Monique Dykstra et Monique Polak
bottom of page