top of page

Combien d'heures de photographie avez-vous besoin pour votre mariage ?

3 à 5 heures de photographie sont recommandées pour les mariages à l'hôtel de ville, les mariages pittoresques dans les petites auberges, les mariages dans les jardins informels, etc. ​

6 à 9 heures de photographie sont recommandées aux couples qui souhaitent simplement capturer les moments les plus importants de leur journée.

Plus de 10 heures sont recommandées aux couples qui souhaitent se souvenir de chaque instant de l'un des jours les plus précieux de leur vie. ​

 

Voir ci-dessous la liste de ce que nous photographions à chaque partie de la journée du mariage et combien de temps cela prend.

Krista and Corey Wedding_Dyptic with Corey and Love copy.jpg

Photos de préparation du marié 

Environ 1,5 heure  

La grande partie de la journée du mariage a tendance à tourner autour de la mariée. C'est pourquoi les photos de préparation du marié sont importantes. C'est le seul moment de la journée où l'accent est mis sur le marié.

Nous commençons par prendre des photos du marié et de ses garçons d'honneur en train de s'habiller. Ceci s'accompagne généralement de beaucoup de rires, plaisanteries et consommation de whisky. 

Après cela, nous faisons des portraits classiques du marié, des photos du marié avec ses garçons d'honneur à l'extérieur, des photos de famille, puis des photos de tous ceux qui partent pour le mariage.

A bride and her mother in white clothes sitting on a bed.jpg

Photos de préparation de la mariée 

Environ 1,5 heure


Il y a tellement de moments touchants à capturer de la mariée avant le mariage.

Par exemple, les photos de la mariée enfilant sa robe, celles 

avec maman et celles du premier regard de papa qui voit sa fille dans sa robe de mariée pour la première fois.

Il y a également les magnifiques portraits de la mariée, les photos avec les demoiselles d'honneur, les photos de la famille et aussi les photos de la mariée dans la limousine qui se dérige vers la cérémonie.

L+S_L'Espace Canal Wedding_0008.jpg

Seance photos pré-mariage 

Environ 30 minutes

Si cela ne vous dérange pas de vous voir avant le mariage, une séance photo "First Look" est idéale. 

 

Que la mariée se faufile derrière le marié ou vice versa, aucun de vous n'oubliera jamais le moment inoubliable où vous vous verrez pour la première fois dans vos vêtements de mariage. 

 

Non seulement c'est très amusant, mais vous obtiendrez également plus de portraits des mariés, dont la plupart sont spontanés et non posés.

yeaqtoi4k0r.jpg

Cérémonie de mariage

Environ 1,5 heure  

Il y a tant de moments passionnants à saisir avant, pendant et après la cérémonie.

 

Avant la cérémonie, nous prenons des photos des invités qui arrivent, des photos du marié qui attend nerveusement au bout de l'allée, des photos de la famille et des mariés qui font la queue pour entrer dans la cérémonie, et enfin, de la mariée qui descend l'allée avec son père. 

 

La cérémonie de mariage proprement dite dure généralement de 30 à 45 minutes. Ensuite, il y a une photo de groupe de tout le monde sur les marches de l'église, des photos de moments d'émotion lorsque les amis et la famille félicitent les jeunes mariés, et enfin des photos des mariés quittant l'église en voiture. 

 

Les cérémonies de mariage à l'église ont tendance à être longues (1 heure), tandis que les mariages avec officiants ont tendance à être courts (30 minutes), de sorte que photographier cette partie de la journée prend entre 1,5 et 2 heures.

40_Family portrait with bride on wedding day .jpg

Des photos de famille

Environ 30 minutes

Les photos de famille sont parmi les plus importantes du jour du mariage. 

 

Avant le mariage, nous établissons un calendrier des photographies de mariage et nous réservons suffisamment de temps pour les portraits de famille. Nous demandons également aux mariés de remplir notre formulaire Who's Who, qui répertorie toutes les personnes importantes qu'ils souhaitent voir photographiées lors de leur mariage. 

 

Parce que nous avons tout organisé à l'avance, le jour du mariage, nos séances de photos de famille sont rapides et amusantes et tout le monde est bientôt de retour avec les autres invités, en train de profiter des cocktails. 

 

En fonction de la taille des familles, la séance peut durer de 30 à 60 minutes.

NEF_1724 copy.jpg

Photos de cortège

Environ 30 minutes

Vous voulez de superbes photos de votre cortège, car ce sont vos amies et famille les plus proches. 

 

Nous commençons généralement par des photos de tout le groupe, puis de toutes les filles, puis des garçons, et enfin, s'il reste du temps, des photos de chaque personne avec les mariés.

En fonction de la taille de votre groupe, ces photos prennent entre 15 et 30 minutes.

DSC_2363 copy 2.jpg

Portraits de nouveaux mariés

Environ 30 minutes

Il n'y a rien de plus important pour les mariés - et votre photographe - que d'obtenir de magnifiques photos des nouveaux mariés le jour de leur mariage.

 

Les préparatifs commencent des mois avant le mariage. Nous réservons du temps dans votre programme de photographie de mariage pour prendre ces photos. Nous discutons des différents endroits où prendre ces photos, puis nous choisissons le meilleur. Enfin, nous élaborons un plan de secours en cas de pluie. 

 

Mais vous savez ce qu'on dit des plans, n'est-ce pas ? "Nous planifions, Dieu se moque ?"

 

Votre cérémonie de mariage a pris du temps et vous n'avez plus que 10 minutes pour les photos de jeunes mariés. Il pleut à verse et vous ne pouvez pas vous rendre à l'endroit magnifique que vous avez choisi. Pire encore ? Tous les autres photographes de Montréal sont également absents à cause de la pluie et ils sont tous descendus à votre lieu de secours (pas si secret), le Centre de commerce mondial dans le Vieux-Montréal.

 

Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, quel que soit l'endroit où vous ferez vos photos de jeunes mariés, cela prendra de 30 à 60 minutes.

DSC_6578_edited.jpg

Photos de la salle de réception / de l'heure du cocktail

Environ 30 minutes

Pour les photographes, l'objectif du cocktail est de satisfaire tous les invités pendant que nous prenons des photos.

 

Par conséquent, lorsque nous revenons après avoir pris des photos, il ne reste généralement plus beaucoup de temps pour prendre des photos du cocktail.

 

Cela dit, nous disposons généralement de 15 à 30 minutes pour prendre ces photos. 

 

Nous faisons le tour de la salle en prenant des photos des invités heureux, puis nous nous précipitons dans la salle de réception pour prendre de belles photos du lieu avant que tous les invités n'entrent.

Hiba and Nawar Dancing.jpg

Réception de mariage

1 à 5 heures (cela dépendsur le paquet)

L'heure de la fête!!! Nous obtenons des photos des mariés faisant leur grande entrée, des discours, des toasts, de la première danse, des danses des parents, des photos de table, de la coupe du gâteau et des photos amusantes des invités.

 

Nous mettons également en place un photomaton pour ceux qui ont choisi cette option dans leur forfait.

 

Le soir, nous prenons également des photos de la famille élargie et des groupes pour lesquels nous n'avons pas eu le temps pendant la journée, comme les amis, les cousins, les collègues de travail, etc.

bottom of page